À propos / qui suis-je

Qui suis-je ?

Lecteur, je te souhaite bien le coucou. Pour mieux me connaître, je t’invite à te rendre sur mon microsite. 🙂

J’ai créé Quantième Art en 2014 et son seul sujet était le cinéma. Les quatre lignes timides que j’écrivais pour chaque film sont devenues plus nombreuses avec le temps, et j’ai fini par intégrer mes autres passions dans les thèmes du blog.

Le lien du site vient du septième art, le cinéma, car c’est le premier sujet qu’il a couvert. Le contenu a bien changé, mais sa vocation reste la même : trouver la ligne de crête entre art et science. C’est le quantième art.

Compétences

Puisque je parle de sciences sur mon blog (la linguistique) et que je prétends enseigner certaines choses, il est légitime (et même bienvenu !) de mettre en doute mes compétences.

Je me plonge dans les langues et la linguistique depuis 2014 et elles sont ma passion, mais j’ai acquis l’ensemble de mes connaissances en autodidacte. Je demeure relativement profane à ce jour, quoique mes sources sont, elles, scientifiques. Je prétends propager un savoir véritable, sans pièges à clics, mais je ne suis pas spécialiste. J’ai la passion et je veux partager. Ne me croyez pas sur parole : vérifiez par vous-mêmes, vérifiez mes sources.

L’arrière-plan du blog

L’arrière-plan et la bannière du blog ont été conçus par l’artiste brésilienne Luiza Pucca.

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Emilie Bochard

Merci d’être passé sur mon blog, je viendrai lire tes textes avec plaisir !
Bonne continuation et à très bientôt ! 🙂

revesanimes

J’ai découvert ton blog il y a peu. Nous avons en commun l’amour du cinéma, et la langue française. Je viendrai y jeter un coup d’œil de temps en temps. Bonne continuation !

Ywan Cooper

Merci pour le commentaire et l’abonnement !

Sev

Un beau programme que celui-ci!

Ywan Cooper

Merci ! Au moins, cet article égocentrique intéresse quelqu’un ici. ^^

Isa

Mon voyage sur le net ce soir m’a fait faire une belle escale sur votre blog, et en particulier sur l’histoire des mots zéro et échecs !! Je reviendrai découvrir vos autres rubriques!

Eowyn Cwper

Merci beaucoup ! À bientôt. 😀

Michel Sondag

Moi, je suis arrivé chez vous parce que j’étudie le sumérien à l’Ecole du Louvre et le sumérien est une langue ergative ! C’est grâce à vous que j’ai compris ce qu’est une langue ergative, après m’être cassé le nez sur le texte de Wikipedia. Merci Ywan !

Ywan Cwper

C’est génial ! Merci, grâce à vous je n’ai pas l’impression de faire du doublon !

Sylvain Auclair

Un prénom féminin et un prénom masculin… Intéressant…