Langues

Un serveur Discord pour l’apprentissage de l’anglais

1
(1)

Le serveur a malheureusement été fermé. Mais ne partez pas : j’ai un autre article qui vous permettra de trouver votre bonheur. C’est par ici !

Soutenez le Quantième Art et débloquez du contenu exclusif !

Une petite note pour m'aider et/ou me motiver ?

Note moyenne : 1 / 5. Votes : 1

(Psst, cet article n'est pas encore étoilé)

Je suis navrée de ne pas vous avoir été utile

Dites-moi ce qui ne va pas…

…c'est anonyme !

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laplumefragile

pour les non gamers, c’est quoi un « discord » ? une plateforme de chat ? un réseau social ?

Siddhartha Burgundiae

Oui, Discord est un logiciel de tchat divisé en plusieurs serveurs ayant chacun des espaces de discussion dédiés (souvent thématiques), à savoir des salons vocaux et des onglets pour tchatter textuellement. On peut même envoyer des médias pas trop lourds (notamment des images).

Ce n’est pas un réseau social, même si on peut y ajouter des amis et leur envoyer des MP. En fait, ça se rapprocherait plus d’IRC, avec l’aspect organisation d’un forum classique… Et des bots^^

Ywan Cooper

Rien à rajouter sinon la précision sur la dérive de Discord. Cela fait trois ans que je l’utilise quotidiennement et que je ne m’en suis jamais servi pour le gaming. Je trouve même ça dommage qu’ils continuent de prétendre s’adresser aux gamers seulement. Il y a tellement de potentiel derrière Discord !

Ywan Cooper

(Ah, et quand on dit « un Discord », on sous-entend « un serveur Discord », un espace qu’on crée soi-même pour sa communauté.)

laplumefragile

Merci pour cet exposé 😀 très clair. J’apprécie.