Besoin d’avis : une question de design…

Hello, lecteurs ! ❤ Je fais appel à vous aujourd’hui parce que j’ai besoin de votre aide. Ça changera de mes pavés froids et académiques de l’ordinaire !

Quantième Art attire de plus en plus de monde, ce qui me ravit, mais c’est un peu oppressant aussi. Il devient difficile de savoir ce qui va convenir au plus grand nombre, et de prendre des décisions objectives seul. Vous pouvez m’assister dans un choix que j’ai à faire en ce moment.


Le thème que j’utilise (c’est-à-dire la base graphique du site) s’appelle Apostrophe. Je vous mets ci-dessous des images du thème Baskerville 2, qui est un thème qui me plaît bien, après fourragement dans les possibilités offertes par WordPress.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La question, c’est :

Ce serait juste un changement de forme, mais assez radical ; on l’a suffisamment répété, le design est vital au blogging. Je n’aimerais pas regretter de franchir le pas. Et surtout, changer de thème signifierait effectuer quelques ajustements : je changerais la taille de la police, j’adapterais la bannière, etc (c’est pour ça que Baskerville 2 est un peu imparfait dans les captures d’écran). J’ai d’ailleurs disqualifié des thèmes qui me plaisaient parce qu’ils n’étaient pas adaptés à mes choix graphiques.

Si vous connaissez des thèmes que vous pensez susceptibles de me convenir, ou si vous avez d’autres idées pour améliorer mon design, signalez-les moi en commentaire, je serai ravi de faire un essayage ! Quoi qu’il en soit, je vous remercie d’avoir pris le temps de m’aider dans ce choix. ❤

Publicités

6 commentaires

  1. A mon humble avis cherche un thème qui se rapproche à l’art que tu veux partager afin que tout le monde puisse s’identifier. Baskerville c’est bien peut être cela représente la ville de l’art. Ton monde ton nouvel univers.ou alors Bienvenue à Basket ville.

    Aimé par 1 personne

  2. Voici un tirtrès qui me vient à l’esprit. : l’art de créer. Ou néologisme. Puisque le néologisme c’est la création de nouveau mot et que dans l’art on imagine , on crée on façonné, on amélioré le design et on crée sa propre signature.alors voici ce qui me vient à l’esprit encore: neo- langues; neo cinéphile ou cinema; neo poésie ou alors the New art 2019.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s