Allemand

Hebdo – semaine 20, 2015

0
(0)

fav_c3po_2

Lundi

pasdefilm

Mardi


pasdefilm

Mercredi


pasdefilm

Jeudi


pasdefilm

Vendredi

de

 L'Amour est plus froid que la mort

allocineimdb

300px-Star-.svg300px-Star¾.svg300px-Star-.svg (1)300px-Star-.svg (1)300px-Star-.svg (1)

Terne et ennuyeux mais malgré tout étonnant replacé dans son contexte. Ce film, qui aurait été en noir et blanc même s’il avait été tourné en couleur, est un véritable puzzle décousu de scènes incohérentes qui, reliées, donnent un résultat cinématographique surprenant. Mais les lacunes en action et en explications rendent hélas le film très pénible…

Samedi

théma (4)

 30 jours de nuit

allocineimdb

300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star¼.svg300px-Star-.svg (1)

Les films d’horreur polaires, dont la veine est réelle, ont un avantage indéniable pour tout ce qui est du domaine de l’anxiogène : on se sent oppressé, perdu dans le temps. Ce film a exploité ce filon en y ajoutant ses monstres, qui peuvent décevoir de leur banalité qu’on déduit du manque d’informations sur eux, mais qui ont le mérite paradoxal de l’originalité, avec leur système de (sur)vie et leur langue. Le reste du scénario puise surtout ses atouts dans l’absence de tares majeures qu’il frôle pourtant parfois et sa violence explicite mais sobre, contenue. Mais il faut lui accorder une fin magnifique qui casse beaucoup les restes de la banalité qu’on a pu lui trouver.

Dimanche

  Atanarjuat, la Légende de l'homme rapide

allocineimdb

300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star-.svg (1)300px-Star-.svg (1)

Un film qu’il est nécessaire d’apprécier dans le contexte de sa conception, auquel cas on ne peut que l’apprécier, d’autant qu’il a une vraie histoire dont le scénario est vraiment bien monté. La technique est étonnante pour un film amateur, et les presque trois heures du film passent très vite même si on se mélange souvent les pinceaux entre les différents personnages. Une perle dans l’histoire du cinéma.

J'espère que mon travail vous plaît ; si oui, envisagez de me soutenir !

Une petite note ?

Note moyenne : 0 / 5. Votes : 0

(Psst, cet article n'est pas encore étoilé)

Je suis navrée de ne pas vous avoir été utile

Dites-moi ce qui ne va pas…

…c'est anonyme !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires