Hebdo – semaine 17, 2015

fav_c3po_2

Lundi

revu

Un Coup de tonnerreallocineimdb

300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star¾.svg300px-Star-.svg (1)300px-Star-.svg (1)

Bien trop insistant sur le côté technologique qui n’est même pas réussi, à tel point qu’on en oublie de regarder et d’écouter les points intéressants du scénario. C’est en ça un film de science-fiction terriblement basique qui partait pourtant d’un livre avec toute la matière nécessaire à un film excellent. On ne peut peut-être pas se lasser de l’aspect futuriste mais il est tout de même accompagné de beaucoup de ratés, y compris au niveau graphique.

Mardi

théma (1)

 Camping-car

allocineimdb

300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star¾.svg300px-Star-.svg (1)300px-Star-.svg (1)

Bien que fermé dans le monde du camping, ce film est relativement unique avec un Robin Williams qui redevient enfin drôle dans des scènes qui le sont encore plus. Malheureusement assez stéréotypé, il n’a pas de quoi être vraiment original.

Mercredi

pasdefilm

Jeudi

 Les Évadés

allocineimdb

300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star¾.svg300px-Star-.svg (1)

A croire que tous les films tirés d’œuvres de Stephen King ont le même réalisateur : dans la lignée de La Ligne verte, ce film est une véritable saga où le temps est étiré à son maximum. Et avec le charisme évident des deux acteurs principaux, et spécialement de Freeman, on se retrouve dans un film puissant à la hauteur de l’ambition de son sujet. Très prenant, il a l’énorme avantage cinématographique de confronter le spectateur à une réalité tant il est crédible.

Vendredi

pasdefilm

Samedi

théma (4)

 Galaxy Quest

allocineimdb

300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star½.svg300px-Star-.svg (1)

Tellement audacieux dans la parodie que le film en est presque ridicule lui-même. Mais c’est évident que c’est complètement assumé, au vu des caricatures des personnages et des gestes complètement hors du temps et dignes du plus grand navet. C’est un grand film pour avoir su reproduire les tares de ce dont il se plaint, alors qu’il avait la matière pour faire, de surcroît, un vrai bon film, puisque le niveau de langue de la version originale est très élevé et que les effets spéciaux sont presque en avance sur leur temps. Probablement très dur à vendre, donc un film courageux en plus d’être une magnifique parodie.

Dimanche

 La Guerre du feu

allocineimdb

300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star-.svg300px-Star½.svg300px-Star-.svg (1)

Unique représentation reconnue des hommes de la Préhistoire, ce film fait s’étonner devant les mystères de l’évolution – celle du langage comme celle de l’homme lui-même. Toute la réussite consiste à raconter une histoire et transmettre des émotions en l’absence de dialogues. Et tout cela est admirablement réussi, dans une ambiance telle qu’on aurait envie de la prendre pour la véritable atmosphère de l’époque…

Une réflexion sur “Hebdo – semaine 17, 2015

  1. Pingback: Hebdo – semaine 14, 2017 | Fouir le cinéma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s